Massage animaux Paris (75)

Une professionnelle du massage au service du bien être de votre animal

En complément aux soins vétérinaires, le massage pour chien ou le massage pour cheval est une discipline dont la pratique nécessite un grand savoir-faire. Généralement pratiqué du domicile du propriétaire dans un endroit calme et tranquille pour éviter tout stress inutile,  le type de soins que je propose s’adresse à tous les chiens, plus précisément les femelles qui attendent une portée, les animaux sportifs ainsi que les chiens convalescents.

Plusieurs séances sont nécessaires afin de permettre au corps de profiter des vertus thérapeutiques du massage. Cet exercice de détente contribue à améliorer le confort et le bien-être de l’animal. Il aide également au renforcement des défenses immunitaires de ce dernier en plus de lui apporter un maximum de confort physique et émotionnel.

Soin apaisant et relaxant pour un meilleur confort physique et émotionnel

Les chevaux et les chiens sont des êtres capables d’éprouver des sentiments et ressentir les émotions au même titre que les humains. Ils ressentent le stress, la fatigue, la joie, la tristesse et aussi le confort et le bien-être. Parce que leur quotidien n’est pas des plus évidents et que vos animaux de compagnie ont eux aussi besoin de se détendre et relâcher la pression, je vous propose un soin d’enveloppement aux algues aux nombreuses vertus.

Ce soin améliore le bien-être corporel et procure une sensation de détente incomparable. Les algues sont réputées pour leurs vertus apaisantes et purifiantes. Elles contribuent à éliminer les toxines et réduire le stress. Riche en oligoéléments et sels minéraux, le soin d’enveloppement aux algues que je propose s’adresse aux animaux.

Des soins de bien-être adaptés aux chiens et chevaux

Au même titre que les humains, les animaux sont capables de ressentir le stress et la fatigue. Il peut même arriver que le poids de l’âge réduise leurs facultés physiques de même qu’une convalescence après une maladie ou une opération chirurgicale. Il existe différentes techniques prévues pour améliorer le confort et le bien-être de votre animal de compagnie. Parce qu’un bon massage est toujours bénéfique pour le corps et l’esprit, je me mets entièrement à votre disposition pour réaliser ce soin sur votre chien ou sur votre cheval.

Je propose en plus toute une gamme des soins adaptés aux animaux. Thalassothérapie, équithalasso, préparation et récupération, enveloppement aux algues, etc. le choix est offert. Tout dépend du besoin exprimé.

Pourquoi pratiquer la thalassothérapie pour animaux ?

Lorsque vous ressentez de la fatigue ou du stress, tout ce dont vous avez besoin c’est vous autoriser quelques moments de détente. Il en est de même pour votre animal de compagnie, qui éprouve aussi quelques fois les mêmes besoins que vous. Les méthodes de relaxation pour animaux sont nombreuses. De toutes, la thalasso est la plus efficace et de loin la plus recommandée.

Elle se pratique généralement dans le cadre d’une remise en forme et permet à l’animal de restaurer un meilleur équilibre physique et émotionnel. La thalasso pour animaux convient à ceux qui pratiquent une activité physique exigeante (chiens de travail, chevaux de course, etc.). Elle est particulièrement bénéfique pour les animaux âgés au corps endolori.

Enveloppement aux algues au cours d’une séance d’équithalasso

Inspirés de l’algothérapie, les soins d’équithalasso (ou thalasso pour les chevaux) ont pour but d’apporter à ces animaux un maximum de bien-être et de l’énergie positive. Ils utilisent les bienfaits des algues, qui sont des plantes sous-marines riches en sels minéraux (fer, zinc, potassium, magnésium, calcium, iode, phosphore, fluor, etc.) et oligoéléments.

En moyenne 100 000 fois plus concentrées en substances minérales que l’eau de mer, les algues possèdent de nombreuses vertus. De la même manière qu’elles filtrent l’eau de mer, elles purifient le corps et le débarrassent des toxines. Elles sont dotées de propriétés hydratantes et procurent une agréable sensation de détente. Un soin aux algues permet également d’apaiser les douleurs musculaires et articulaires.

La récupération physique, un moment de relaxation au bout de l’effort

Il n’y a certainement rien de mieux pour accroitre les performances de votre chien de compétition que des séances d’étirements réalisées avant l’effort. Cela aide à améliorer les performances de l’animal tout en le préparant mentalement à ce qui l’attend. Mais au bout de l’effort, une récompense serait parfaitement méritée, et ce quel que soit l’issue de la compétition.

Une séance de récupération physique aide à la libération des toxines après un effort physique intense. Pour les chiens de chasse, de travail ou les chiens de compétition, cette étape n’est pas à prendre à la légère. Elle permet de redonner à l’animal suffisamment d’énergie pour reprendre les entrainements et rester au top de sa forme. Généralement prévu au terme de l’effort, le rôle de cette phase de récupération est surtout de libérer les toxines.