Massage équin et canin
Anglesqueville-la-Bras-Long 76740

Le massage des animaux, pour améliorer la santé de votre chien ou cheval

Tout comme le massage des humains, le massage des animaux utilise différentes techniques, touchers et mouvements. À travers des pressions, des palper-roulers et autres mouvements maitrisés, je réalise un massage aux multiples bienfaits. Même s’il est vrai que ce type de massage ne remplace en aucun cas des soins vétérinaires, il les complète.

Il permet au chien ou au cheval de se détendre et de déstresser après une journée riche en émotions. Le massage des animaux est très plébiscité dans le cadre d’une récupération après une maladie ou une opération chirurgicale. Ce soin est également pratiqué pour améliorer la circulation des fluides et contribuer à apaiser les douleurs musculaires et articulaires.

L'enveloppement aux algues : un apport en vitamines, sels minéraux et oligoéléments

L’enveloppement aux algues est un soin de thalassothérapie qui utilise le pouvoir et les bienfaits des algues. Très riche en sels minéraux, oligoéléments et vitamines, cette plante des fonds marins est d’un grand apport pour l’organisme. Elle lui apporte les minéraux essentiels tels que le magnésium, le fer, le calcium, le fer, le fluor, le zinc, le phosphore, le potassium et plus encore.

Doté d’un grand pouvoir drainant, hydratant et reminéralisant, ce soin aide à soulager les douleurs articulaires et musculaires. Il possède également des vertus détoxifiantes avérées. Spécialisé dans le bien être équin et canin, je propose différents types de soins destinés à ces animaux de compagnie. Au travers de ma grande expérience, j’œuvre pour le maintien en forme de votre chien grâce à un enveloppement aux algues réalisé dans les règles de l’art.

Une spécialiste en bien-être et confort des animaux près de chez vous

Quelques fois, les aboiements de votre chien ne veulent pas dire qu’il est content ou qu’il a envie de jouer. Ils expriment parfois une douleur musculaire ou articulaire ou alors une sensation de stress. Le fait qu’il ne veuille plus jouer ou qu’il manque d’appétit peut laisser penser qu’il se sent fatigué. Outre les soins vétérinaires, ce dernier peut avoir besoin d’un bon massage ou d’une séance d’enveloppement aux algues réalisée par un expert.

Je me mets alors à votre entière disposition pour réaliser ce type de soin et plus encore. Spécialisée dans le bien-être et le confort des animaux, je propose toute une panoplie de soins pour aider votre animal à se sentir bien dans son corps.

Quand faut-il pratiquer une séance de thalassothérapie pour animaux ?

La thalassothérapie est accessible aussi bien aux humains qu’aux animaux. Il s’agit d’un ensemble de soins qui visent à rétablir l’équilibre physique et émotionnel du patient. Si votre animal se sent fatigué et stressé, s’il est plus susceptible qu’à son habitude, ou s’il ressent des douleurs au niveau des muscles et articulations, alors une séance de thalasso lui ferait le plus grand bien.

Ces soins sont également recommandés dans le cadre de la préparation/récupération de l’animal suite à une maladie ou une opération de chirurgie. En fonction des besoins, le contenu de la séance peut varier d’un candidat à un autre. Toujours est-il que le résultat escompté est la remise en forme de l’animal. Pour tous vos besoins, je suis disponible et dispose de l’équipement nécessaire pour fournir à votre animal les meilleurs soins.

Enveloppement aux algues au cours d’une séance d’équithalasso

Inspirés de l’algothérapie, les soins d’équithalasso (ou thalasso pour les chevaux) ont pour but d’apporter à ces animaux un maximum de bien-être et de l’énergie positive. Ils utilisent les bienfaits des algues, qui sont des plantes sous-marines riches en sels minéraux (fer, zinc, potassium, magnésium, calcium, iode, phosphore, fluor, etc.) et oligoéléments.

En moyenne 100 000 fois plus concentrées en substances minérales que l’eau de mer, les algues possèdent de nombreuses vertus. De la même manière qu’elles filtrent l’eau de mer, elles purifient le corps et le débarrassent des toxines. Elles sont dotées de propriétés hydratantes et procurent une agréable sensation de détente. Un soin aux algues permet également d’apaiser les douleurs musculaires et articulaires.

La physiothérapie pour une meilleure préparation physique avant l’effort

Certains experts estiment que la kinésithérapie est le seul moyen d’éliminer les toxines du corps sans en créer de nouvelles. En tant que masseuse professionnelle pour les animaux, je partage totalement cette assertion, qui se justifie d’ailleurs de diverses manières. Lorsqu’il est réalisé comme il se doit, le massage permet de drainer l’ensemble du corps et faciliter la circulation des fluides (sang et lymphe). Cela contribue donc à éliminer les toxines et autres déchets par les voies naturelles.

Préparer son chien est bénéfique pour son corps. Cela aide également à préserver une meilleure santé tout en stimulant les muscles. Ces techniques de massage inspirées de la kinésithérapie sont bénéfiques pour l’animal. À travers des étirements, la foulée est améliorée et la propulsion est meilleure.