Massage équin et canin
Bémécourt 27160

Le massage des animaux, pour améliorer la santé de votre chien ou cheval

Tout comme le massage des humains, le massage des animaux utilise différentes techniques, touchers et mouvements. À travers des pressions, des palper-roulers et autres mouvements maitrisés, je réalise un massage aux multiples bienfaits. Même s’il est vrai que ce type de massage ne remplace en aucun cas des soins vétérinaires, il les complète.

Il permet au chien ou au cheval de se détendre et de déstresser après une journée riche en émotions. Le massage des animaux est très plébiscité dans le cadre d’une récupération après une maladie ou une opération chirurgicale. Ce soin est également pratiqué pour améliorer la circulation des fluides et contribuer à apaiser les douleurs musculaires et articulaires.

Enveloppement aux algues, pour un meilleur confort au quotidien

Votre chien ou votre cheval se plaint de plus en plus des coups de fatigue et douleurs musculaires ou articulaires liées à l’âge ? Il est stressé et vous ne le sentez pas au top de sa forme ? Votre animal a cruellement besoin d’un soin apaisant et revitalisant. Rien de mieux que de lui offrir quelques séances d’enveloppement aux algues aux multiples vertus.

Recouvrir le corps de l’animal d’une pâte onctueuse à base d’algues offre de nombreux bénéfices aussi bien pour le corps que pour l’esprit. En raison de la présence des sels minéraux et oligoéléments dans les algues (avec une concentration 100 000 fois supérieure à l’eau de mer), les algues sont dotées de vertus reminéralisantes avérées. Elles éliminent aussi les toxines présentes dans l’organisme.

Des soins de bien-être adaptés aux chiens et chevaux

Au même titre que les humains, les animaux sont capables de ressentir le stress et la fatigue. Il peut même arriver que le poids de l’âge réduise leurs facultés physiques de même qu’une convalescence après une maladie ou une opération chirurgicale. Il existe différentes techniques prévues pour améliorer le confort et le bien-être de votre animal de compagnie. Parce qu’un bon massage est toujours bénéfique pour le corps et l’esprit, je me mets entièrement à votre disposition pour réaliser ce soin sur votre chien ou sur votre cheval.

Je propose en plus toute une gamme des soins adaptés aux animaux. Thalassothérapie, équithalasso, préparation et récupération, enveloppement aux algues, etc. le choix est offert. Tout dépend du besoin exprimé.

Quels sont les principaux soins de thalassothérapie pour animaux ?

La thalassothérapie est une discipline qui regroupe un ensemble de soins de remise en forme. Très plébiscitée des hommes en quête de confort et d’apaisement, elle convient aussi aux animaux tels que les chiens et les chevaux. Elle aide en cas de fatigue et de stress, et offre de nombreux bénéfices.

Les soins de thalassothérapie pour animaux sont nombreux. Les plus populaires sont : le massage pour détendre et apaiser l’animal, l’enveloppement aux algues aux vertus reminéralisantes, détoxifiantes et hydratantes, le spa pour un maximum de confort ainsi que des exercices physiques sous l’eau pour garder la forme. Il est important de préciser que le contenu de la cure sera fonction des besoins de l’animal.

Enveloppement aux algues, le soin le plus populaire en équithalasso

L’enveloppement aux algues est l’un des soins de thalassothérapie les plus populaires. Entièrement recouvert d’une crème onctueuse à base d’algues marines, le patient n’est soumis à aucune contrainte, bien au contraire. Il profite d’un moment de détente exceptionnel. Les soins de thalassothérapie s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux animaux. L’équithalasso est une donc une discipline de thalasso, qui s’adresse principalement aux cheveux.

Dérivée de l’algothérapie, elle s’adresse aux chevaux athlètes, qui sollicitent énormément leurs corps. Ces soins sont préconisés pour une meilleure préparation à l’effort et aide à la récupération après l’effort. Pour permettre à votre cheval de profiter de tous les bienfaits de ces soins, je suis disposé à lui offrir le meilleur des algues et de la nature en général.

La récupération physique, un moment de relaxation au bout de l’effort

Il n’y a certainement rien de mieux pour accroitre les performances de votre chien de compétition que des séances d’étirements réalisées avant l’effort. Cela aide à améliorer les performances de l’animal tout en le préparant mentalement à ce qui l’attend. Mais au bout de l’effort, une récompense serait parfaitement méritée, et ce quel que soit l’issue de la compétition.

Une séance de récupération physique aide à la libération des toxines après un effort physique intense. Pour les chiens de chasse, de travail ou les chiens de compétition, cette étape n’est pas à prendre à la légère. Elle permet de redonner à l’animal suffisamment d’énergie pour reprendre les entrainements et rester au top de sa forme. Généralement prévu au terme de l’effort, le rôle de cette phase de récupération est surtout de libérer les toxines.