Massage équin et canin
Bures-sur-Yvette 91440

Une professionnelle du massage au service du bien être de votre animal

En complément aux soins vétérinaires, le massage pour chien ou le massage pour cheval est une discipline dont la pratique nécessite un grand savoir-faire. Généralement pratiqué du domicile du propriétaire dans un endroit calme et tranquille pour éviter tout stress inutile,  le type de soins que je propose s’adresse à tous les chiens, plus précisément les femelles qui attendent une portée, les animaux sportifs ainsi que les chiens convalescents.

Plusieurs séances sont nécessaires afin de permettre au corps de profiter des vertus thérapeutiques du massage. Cet exercice de détente contribue à améliorer le confort et le bien-être de l’animal. Il aide également au renforcement des défenses immunitaires de ce dernier en plus de lui apporter un maximum de confort physique et émotionnel.

Un soin de thalassothérapie qui apaise, purifie et soulage

L’enveloppement aux algues est l’un des soins de thalassothérapie les plus plébiscités. Et pour cause, il procure une sensation d’apaisement et de détente incomparable. Recouvert d’une pâte à base d’algues, le corps peut mieux profiter des bienfaits de cette plante sous-marine. Les algues sont très riches en sels minéraux et oligoéléments nécessaires au maintien des fonctions de l’organisme. Calcium, magnésium, fer, fluor, zinc, phosphore, iode sont les minéraux très présents dans les algues, avec une concentration plus de 100 000 fois supérieure à l’eau de mer.

Vous l’aurez compris, le soin d’enveloppement aux algues que je propose est apaisant et reminéralisant. Pratiqué sur votre animal de compagnie, ce soin le plongera dans un cocon de douceur et de détente.

Apaisement et détente pour un meilleur confort au quotidien

Les soins pour les animaux sont une discipline sérieuse que je pratique depuis de nombreuses années. Ils regroupent un ensemble de techniques et mouvements manuels, visant à améliorer le bien-être de ces derniers et les aider à rester en forme. Ils soulagent, apaisent et favorisent le rééquilibrage physique et émotionnel. Ces soins aident à dénouer les tensions et réduire le stress et la fatigue.

Bénéfiques pour le corps et l’esprit, les massages facilitent la récupération de l’animal à la suite d’une maladie ou d’une chirurgie. L’enveloppement aux algues quant à lui apporte aux corps les sels minéraux et oligoéléments utiles à son maintien. Ce soin aide aussi à purifier le corps en éliminant les toxines.

Pourquoi pratiquer la thalassothérapie pour animaux ?

Lorsque vous ressentez de la fatigue ou du stress, tout ce dont vous avez besoin c’est vous autoriser quelques moments de détente. Il en est de même pour votre animal de compagnie, qui éprouve aussi quelques fois les mêmes besoins que vous. Les méthodes de relaxation pour animaux sont nombreuses. De toutes, la thalasso est la plus efficace et de loin la plus recommandée.

Elle se pratique généralement dans le cadre d’une remise en forme et permet à l’animal de restaurer un meilleur équilibre physique et émotionnel. La thalasso pour animaux convient à ceux qui pratiquent une activité physique exigeante (chiens de travail, chevaux de course, etc.). Elle est particulièrement bénéfique pour les animaux âgés au corps endolori.

Quels sont les différents types d’algues utilisés en équithalasso ?

Dérivée de l’algothérapie, l’équithalasso est une discipline de la thalassothérapie qui s’adresse aux chevaux. Pratiquée pour le bien-être et le confort équin, elle utilise les algues pour leurs innombrables vertus. Parce que les fonds marins sont vastes et qu’ils regorgent d’une grande variété d’espèces  végétales, toutes les algues ne s’équivalent pas. Tandis que certaines sont riches en acides gras et protéines, d’autres sont plus concentrées en substances minérales.

Les algues rouges et brunes sont les plus utilisées en équithalasso. Les rouges possèdent un pouvoir antiseptique impressionnant. Les brunes favorisent un meilleur équilibre naturel de l’organisme. Les algues vertes telles que les laitues de mer sont aussi utilisées en algothérapie, car très riches en minéraux.

La récupération physique, un moment de relaxation au bout de l’effort

Il n’y a certainement rien de mieux pour accroitre les performances de votre chien de compétition que des séances d’étirements réalisées avant l’effort. Cela aide à améliorer les performances de l’animal tout en le préparant mentalement à ce qui l’attend. Mais au bout de l’effort, une récompense serait parfaitement méritée, et ce quel que soit l’issue de la compétition.

Une séance de récupération physique aide à la libération des toxines après un effort physique intense. Pour les chiens de chasse, de travail ou les chiens de compétition, cette étape n’est pas à prendre à la légère. Elle permet de redonner à l’animal suffisamment d’énergie pour reprendre les entrainements et rester au top de sa forme. Généralement prévu au terme de l’effort, le rôle de cette phase de récupération est surtout de libérer les toxines.