Massage équin et canin
Cocherel 77440

Le massage des animaux, pour améliorer la santé de votre chien ou cheval

Tout comme le massage des humains, le massage des animaux utilise différentes techniques, touchers et mouvements. À travers des pressions, des palper-roulers et autres mouvements maitrisés, je réalise un massage aux multiples bienfaits. Même s’il est vrai que ce type de massage ne remplace en aucun cas des soins vétérinaires, il les complète.

Il permet au chien ou au cheval de se détendre et de déstresser après une journée riche en émotions. Le massage des animaux est très plébiscité dans le cadre d’une récupération après une maladie ou une opération chirurgicale. Ce soin est également pratiqué pour améliorer la circulation des fluides et contribuer à apaiser les douleurs musculaires et articulaires.

L’enveloppement aux algues : un soin aux multiples effets bénéfiques

L’enveloppement aux algues est un soin qui offre au corps de nombreux bénéfices. Il procure en plus une sensation de détente incomparable. Ce soin ne s’adresse pas uniquement aux humains. Il concerne également les animaux de compagnie tels que chiens et chevaux. Pour profiter de tous les bienfaits de ce type de soin, il est important qu’il soit pratiqué par un professionnel, qui maitrise toutes les techniques.

Je réalise sur des animaux des enveloppements aux algues apaisants et relaxants. Doté d’un grand savoir-faire, j’utilise des produits naturels riches en sels minéraux et oligoéléments ainsi que des techniques de massage avérées. Confortablement allongé sur un support moelleux et plongé dans une ambiance propice à la relaxation, votre chien ou votre cheval pourra profiter de ce que la nature offre de meilleur : les algues.

Une spécialiste en bien-être et confort des animaux près de chez vous

Quelques fois, les aboiements de votre chien ne veulent pas dire qu’il est content ou qu’il a envie de jouer. Ils expriment parfois une douleur musculaire ou articulaire ou alors une sensation de stress. Le fait qu’il ne veuille plus jouer ou qu’il manque d’appétit peut laisser penser qu’il se sent fatigué. Outre les soins vétérinaires, ce dernier peut avoir besoin d’un bon massage ou d’une séance d’enveloppement aux algues réalisée par un expert.

Je me mets alors à votre entière disposition pour réaliser ce type de soin et plus encore. Spécialisée dans le bien-être et le confort des animaux, je propose toute une panoplie de soins pour aider votre animal à se sentir bien dans son corps.

Quels sont les principaux soins de thalassothérapie pour animaux ?

La thalassothérapie est une discipline qui regroupe un ensemble de soins de remise en forme. Très plébiscitée des hommes en quête de confort et d’apaisement, elle convient aussi aux animaux tels que les chiens et les chevaux. Elle aide en cas de fatigue et de stress, et offre de nombreux bénéfices.

Les soins de thalassothérapie pour animaux sont nombreux. Les plus populaires sont : le massage pour détendre et apaiser l’animal, l’enveloppement aux algues aux vertus reminéralisantes, détoxifiantes et hydratantes, le spa pour un maximum de confort ainsi que des exercices physiques sous l’eau pour garder la forme. Il est important de préciser que le contenu de la cure sera fonction des besoins de l’animal.

Enveloppement aux algues au cours d’une séance d’équithalasso

Inspirés de l’algothérapie, les soins d’équithalasso (ou thalasso pour les chevaux) ont pour but d’apporter à ces animaux un maximum de bien-être et de l’énergie positive. Ils utilisent les bienfaits des algues, qui sont des plantes sous-marines riches en sels minéraux (fer, zinc, potassium, magnésium, calcium, iode, phosphore, fluor, etc.) et oligoéléments.

En moyenne 100 000 fois plus concentrées en substances minérales que l’eau de mer, les algues possèdent de nombreuses vertus. De la même manière qu’elles filtrent l’eau de mer, elles purifient le corps et le débarrassent des toxines. Elles sont dotées de propriétés hydratantes et procurent une agréable sensation de détente. Un soin aux algues permet également d’apaiser les douleurs musculaires et articulaires.

La physiothérapie pour une meilleure préparation physique avant l’effort

Certains experts estiment que la kinésithérapie est le seul moyen d’éliminer les toxines du corps sans en créer de nouvelles. En tant que masseuse professionnelle pour les animaux, je partage totalement cette assertion, qui se justifie d’ailleurs de diverses manières. Lorsqu’il est réalisé comme il se doit, le massage permet de drainer l’ensemble du corps et faciliter la circulation des fluides (sang et lymphe). Cela contribue donc à éliminer les toxines et autres déchets par les voies naturelles.

Préparer son chien est bénéfique pour son corps. Cela aide également à préserver une meilleure santé tout en stimulant les muscles. Ces techniques de massage inspirées de la kinésithérapie sont bénéfiques pour l’animal. À travers des étirements, la foulée est améliorée et la propulsion est meilleure.