Massage équin et canin
Gouy 76520

Le massage des animaux, pour améliorer la santé de votre chien ou cheval

Tout comme le massage des humains, le massage des animaux utilise différentes techniques, touchers et mouvements. À travers des pressions, des palper-roulers et autres mouvements maitrisés, je réalise un massage aux multiples bienfaits. Même s’il est vrai que ce type de massage ne remplace en aucun cas des soins vétérinaires, il les complète.

Il permet au chien ou au cheval de se détendre et de déstresser après une journée riche en émotions. Le massage des animaux est très plébiscité dans le cadre d’une récupération après une maladie ou une opération chirurgicale. Ce soin est également pratiqué pour améliorer la circulation des fluides et contribuer à apaiser les douleurs musculaires et articulaires.

L'enveloppement aux algues : un apport en vitamines, sels minéraux et oligoéléments

L’enveloppement aux algues est un soin de thalassothérapie qui utilise le pouvoir et les bienfaits des algues. Très riche en sels minéraux, oligoéléments et vitamines, cette plante des fonds marins est d’un grand apport pour l’organisme. Elle lui apporte les minéraux essentiels tels que le magnésium, le fer, le calcium, le fer, le fluor, le zinc, le phosphore, le potassium et plus encore.

Doté d’un grand pouvoir drainant, hydratant et reminéralisant, ce soin aide à soulager les douleurs articulaires et musculaires. Il possède également des vertus détoxifiantes avérées. Spécialisé dans le bien être équin et canin, je propose différents types de soins destinés à ces animaux de compagnie. Au travers de ma grande expérience, j’œuvre pour le maintien en forme de votre chien grâce à un enveloppement aux algues réalisé dans les règles de l’art.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le bien-être de votre animal ?

Prendre soin de votre chien ne se résume pas à uniquement lui donner à manger et l’emmener chez le vétérinaire quand il est malade. Quelques fois, il a aussi besoin de se détendre et se laisser dorloter, allongé sur un support confortable. Vos caresses et vos câlins lui font certes du bien, car cela lui permet de se sentir aimé. Mais un massage professionnel lui fera encore plus de bien.

A travers la maitrise des techniques maitrisées et gestes spécifiques, je pratique des massages sur des chiens et chevaux. Ce type de soin vise à améliorer leur bien-être, les détendre et leur offrir un quotidien plus paisible. Outre le massage, je propose également d’autres soins de préparation et de récupération.

Pourquoi pratiquer la thalassothérapie pour animaux ?

Lorsque vous ressentez de la fatigue ou du stress, tout ce dont vous avez besoin c’est vous autoriser quelques moments de détente. Il en est de même pour votre animal de compagnie, qui éprouve aussi quelques fois les mêmes besoins que vous. Les méthodes de relaxation pour animaux sont nombreuses. De toutes, la thalasso est la plus efficace et de loin la plus recommandée.

Elle se pratique généralement dans le cadre d’une remise en forme et permet à l’animal de restaurer un meilleur équilibre physique et émotionnel. La thalasso pour animaux convient à ceux qui pratiquent une activité physique exigeante (chiens de travail, chevaux de course, etc.). Elle est particulièrement bénéfique pour les animaux âgés au corps endolori.

Enveloppement aux algues au cours d’une séance d’équithalasso

Inspirés de l’algothérapie, les soins d’équithalasso (ou thalasso pour les chevaux) ont pour but d’apporter à ces animaux un maximum de bien-être et de l’énergie positive. Ils utilisent les bienfaits des algues, qui sont des plantes sous-marines riches en sels minéraux (fer, zinc, potassium, magnésium, calcium, iode, phosphore, fluor, etc.) et oligoéléments.

En moyenne 100 000 fois plus concentrées en substances minérales que l’eau de mer, les algues possèdent de nombreuses vertus. De la même manière qu’elles filtrent l’eau de mer, elles purifient le corps et le débarrassent des toxines. Elles sont dotées de propriétés hydratantes et procurent une agréable sensation de détente. Un soin aux algues permet également d’apaiser les douleurs musculaires et articulaires.

La récupération physique, un moment de relaxation au bout de l’effort

Il n’y a certainement rien de mieux pour accroitre les performances de votre chien de compétition que des séances d’étirements réalisées avant l’effort. Cela aide à améliorer les performances de l’animal tout en le préparant mentalement à ce qui l’attend. Mais au bout de l’effort, une récompense serait parfaitement méritée, et ce quel que soit l’issue de la compétition.

Une séance de récupération physique aide à la libération des toxines après un effort physique intense. Pour les chiens de chasse, de travail ou les chiens de compétition, cette étape n’est pas à prendre à la légère. Elle permet de redonner à l’animal suffisamment d’énergie pour reprendre les entrainements et rester au top de sa forme. Généralement prévu au terme de l’effort, le rôle de cette phase de récupération est surtout de libérer les toxines.