Massage équin et canin
Jouy-sur-Morin 77320

Le massage des animaux, pour améliorer la santé de votre chien ou cheval

Tout comme le massage des humains, le massage des animaux utilise différentes techniques, touchers et mouvements. À travers des pressions, des palper-roulers et autres mouvements maitrisés, je réalise un massage aux multiples bienfaits. Même s’il est vrai que ce type de massage ne remplace en aucun cas des soins vétérinaires, il les complète.

Il permet au chien ou au cheval de se détendre et de déstresser après une journée riche en émotions. Le massage des animaux est très plébiscité dans le cadre d’une récupération après une maladie ou une opération chirurgicale. Ce soin est également pratiqué pour améliorer la circulation des fluides et contribuer à apaiser les douleurs musculaires et articulaires.

Soin apaisant et relaxant pour un meilleur confort physique et émotionnel

Les chevaux et les chiens sont des êtres capables d’éprouver des sentiments et ressentir les émotions au même titre que les humains. Ils ressentent le stress, la fatigue, la joie, la tristesse et aussi le confort et le bien-être. Parce que leur quotidien n’est pas des plus évidents et que vos animaux de compagnie ont eux aussi besoin de se détendre et relâcher la pression, je vous propose un soin d’enveloppement aux algues aux nombreuses vertus.

Ce soin améliore le bien-être corporel et procure une sensation de détente incomparable. Les algues sont réputées pour leurs vertus apaisantes et purifiantes. Elles contribuent à éliminer les toxines et réduire le stress. Riche en oligoéléments et sels minéraux, le soin d’enveloppement aux algues que je propose s’adresse aux animaux.

Des soins de bien-être bénéfiques pour le corps et l’esprit de votre cheval

Être bien sans son corps et dans sa tête est sans nul doute la meilleure sensation qui soit. Mais quelques fois, les épreuves et aléas de la vie viennent entacher ce bonheur et briser cette harmonie. Une situation de stress, un état de fatigue général, des douleurs musculaires ou articulaires peuvent trouver une solution toute simple : un massage.

Soin aux multiples vertus, le massage permet de renouer avec ses sens et dénouer les tensions. Il procure une agréable sensation de détente et d’apaisement qui dure longtemps. Bénéfique pour le corps et l’esprit, il est indiqué aussi bien chez les hommes que les animaux. L’enveloppement aux algues représente également une solution à vos soucis d’inconfort. Il détoxifie, apaise, reminéralise, hydrate et purifie l’organisme.

Quels sont les principaux soins de thalassothérapie pour animaux ?

La thalassothérapie est une discipline qui regroupe un ensemble de soins de remise en forme. Très plébiscitée des hommes en quête de confort et d’apaisement, elle convient aussi aux animaux tels que les chiens et les chevaux. Elle aide en cas de fatigue et de stress, et offre de nombreux bénéfices.

Les soins de thalassothérapie pour animaux sont nombreux. Les plus populaires sont : le massage pour détendre et apaiser l’animal, l’enveloppement aux algues aux vertus reminéralisantes, détoxifiantes et hydratantes, le spa pour un maximum de confort ainsi que des exercices physiques sous l’eau pour garder la forme. Il est important de préciser que le contenu de la cure sera fonction des besoins de l’animal.

Quels sont les différents types d’algues utilisés en équithalasso ?

Dérivée de l’algothérapie, l’équithalasso est une discipline de la thalassothérapie qui s’adresse aux chevaux. Pratiquée pour le bien-être et le confort équin, elle utilise les algues pour leurs innombrables vertus. Parce que les fonds marins sont vastes et qu’ils regorgent d’une grande variété d’espèces  végétales, toutes les algues ne s’équivalent pas. Tandis que certaines sont riches en acides gras et protéines, d’autres sont plus concentrées en substances minérales.

Les algues rouges et brunes sont les plus utilisées en équithalasso. Les rouges possèdent un pouvoir antiseptique impressionnant. Les brunes favorisent un meilleur équilibre naturel de l’organisme. Les algues vertes telles que les laitues de mer sont aussi utilisées en algothérapie, car très riches en minéraux.

La récupération physique, un moment de relaxation au bout de l’effort

Il n’y a certainement rien de mieux pour accroitre les performances de votre chien de compétition que des séances d’étirements réalisées avant l’effort. Cela aide à améliorer les performances de l’animal tout en le préparant mentalement à ce qui l’attend. Mais au bout de l’effort, une récompense serait parfaitement méritée, et ce quel que soit l’issue de la compétition.

Une séance de récupération physique aide à la libération des toxines après un effort physique intense. Pour les chiens de chasse, de travail ou les chiens de compétition, cette étape n’est pas à prendre à la légère. Elle permet de redonner à l’animal suffisamment d’énergie pour reprendre les entrainements et rester au top de sa forme. Généralement prévu au terme de l’effort, le rôle de cette phase de récupération est surtout de libérer les toxines.