Massage équin et canin
La Rochette 77000

Le massage canin ou équin : une discipline aux multiples bienfaits

Pratiqué par un professionnel en la matière, le massage des animaux est un acte qui offre de multiples bienfaits. Il s’adapte aux besoins de votre chien ou cheval tout en lui permettant de bénéficier d’une agréable sensation de confort qui ne le quittera plus. Désormais, je propose mes services de masseur professionnel dans le but de renforcer la santé de votre fidèle ami.

En plus de soulager les douleurs articulaires et musculaires, cet acte permet de renforcer la souplesse et accroître les capacités de mouvements des animaux. Il permet de regagner en tonus et est très utile à la bonne digestion des aliments. Bien plus qu’une caresse, le massage pour chien ou le massage pour cheval viendra compléter les soins vétérinaires, qui sont tout aussi essentiels à leur bien-être.

Un soin de thalassothérapie qui apaise, purifie et soulage

L’enveloppement aux algues est l’un des soins de thalassothérapie les plus plébiscités. Et pour cause, il procure une sensation d’apaisement et de détente incomparable. Recouvert d’une pâte à base d’algues, le corps peut mieux profiter des bienfaits de cette plante sous-marine. Les algues sont très riches en sels minéraux et oligoéléments nécessaires au maintien des fonctions de l’organisme. Calcium, magnésium, fer, fluor, zinc, phosphore, iode sont les minéraux très présents dans les algues, avec une concentration plus de 100 000 fois supérieure à l’eau de mer.

Vous l’aurez compris, le soin d’enveloppement aux algues que je propose est apaisant et reminéralisant. Pratiqué sur votre animal de compagnie, ce soin le plongera dans un cocon de douceur et de détente.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le bien-être de votre animal ?

Prendre soin de votre chien ne se résume pas à uniquement lui donner à manger et l’emmener chez le vétérinaire quand il est malade. Quelques fois, il a aussi besoin de se détendre et se laisser dorloter, allongé sur un support confortable. Vos caresses et vos câlins lui font certes du bien, car cela lui permet de se sentir aimé. Mais un massage professionnel lui fera encore plus de bien.

A travers la maitrise des techniques maitrisées et gestes spécifiques, je pratique des massages sur des chiens et chevaux. Ce type de soin vise à améliorer leur bien-être, les détendre et leur offrir un quotidien plus paisible. Outre le massage, je propose également d’autres soins de préparation et de récupération.

Quels sont les bienfaits des soins de thalassothérapie pour animaux ?

La thalassothérapie ne s’adresse pas uniquement aux êtres humains. Les animaux ont eux aussi besoin de déstresser et relâcher la pression après des efforts intenses. Lorsqu’ils sont stressés ou fatigués, cela se répercute sur leur humeur, leur confort et leur bien-etre au quotidien. Grace à une cure de thalassothérapie spéciale animaux, votre compagnon pourra profiter de son moment de détente.

La thalassothérapie est avant tout un programme de bien-etre et de remise en forme. Elle regroupe une gamme de soins adaptés aux besoins des animaux. Les bienfaits sont nombreux : apaisement, hydratation intense, purification grâce à l’élimination des toxines, relaxation, amélioration de la circulation des fluides, sensation d’apaisement, etc. Elle permet également de soulager les douleurs musculaires et articulaires causées par l’âge.

Quels sont les différents types d’algues utilisés en équithalasso ?

Dérivée de l’algothérapie, l’équithalasso est une discipline de la thalassothérapie qui s’adresse aux chevaux. Pratiquée pour le bien-être et le confort équin, elle utilise les algues pour leurs innombrables vertus. Parce que les fonds marins sont vastes et qu’ils regorgent d’une grande variété d’espèces  végétales, toutes les algues ne s’équivalent pas. Tandis que certaines sont riches en acides gras et protéines, d’autres sont plus concentrées en substances minérales.

Les algues rouges et brunes sont les plus utilisées en équithalasso. Les rouges possèdent un pouvoir antiseptique impressionnant. Les brunes favorisent un meilleur équilibre naturel de l’organisme. Les algues vertes telles que les laitues de mer sont aussi utilisées en algothérapie, car très riches en minéraux.

La physiothérapie pour une meilleure préparation physique avant l’effort

Certains experts estiment que la kinésithérapie est le seul moyen d’éliminer les toxines du corps sans en créer de nouvelles. En tant que masseuse professionnelle pour les animaux, je partage totalement cette assertion, qui se justifie d’ailleurs de diverses manières. Lorsqu’il est réalisé comme il se doit, le massage permet de drainer l’ensemble du corps et faciliter la circulation des fluides (sang et lymphe). Cela contribue donc à éliminer les toxines et autres déchets par les voies naturelles.

Préparer son chien est bénéfique pour son corps. Cela aide également à préserver une meilleure santé tout en stimulant les muscles. Ces techniques de massage inspirées de la kinésithérapie sont bénéfiques pour l’animal. À travers des étirements, la foulée est améliorée et la propulsion est meilleure.