Massage équin et canin
Routot 27350

Le massage canin ou équin : une discipline aux multiples bienfaits

Pratiqué par un professionnel en la matière, le massage des animaux est un acte qui offre de multiples bienfaits. Il s’adapte aux besoins de votre chien ou cheval tout en lui permettant de bénéficier d’une agréable sensation de confort qui ne le quittera plus. Désormais, je propose mes services de masseur professionnel dans le but de renforcer la santé de votre fidèle ami.

En plus de soulager les douleurs articulaires et musculaires, cet acte permet de renforcer la souplesse et accroître les capacités de mouvements des animaux. Il permet de regagner en tonus et est très utile à la bonne digestion des aliments. Bien plus qu’une caresse, le massage pour chien ou le massage pour cheval viendra compléter les soins vétérinaires, qui sont tout aussi essentiels à leur bien-être.

Enveloppement aux algues, pour un meilleur confort au quotidien

Votre chien ou votre cheval se plaint de plus en plus des coups de fatigue et douleurs musculaires ou articulaires liées à l’âge ? Il est stressé et vous ne le sentez pas au top de sa forme ? Votre animal a cruellement besoin d’un soin apaisant et revitalisant. Rien de mieux que de lui offrir quelques séances d’enveloppement aux algues aux multiples vertus.

Recouvrir le corps de l’animal d’une pâte onctueuse à base d’algues offre de nombreux bénéfices aussi bien pour le corps que pour l’esprit. En raison de la présence des sels minéraux et oligoéléments dans les algues (avec une concentration 100 000 fois supérieure à l’eau de mer), les algues sont dotées de vertus reminéralisantes avérées. Elles éliminent aussi les toxines présentes dans l’organisme.

Apaisement et détente pour un meilleur confort au quotidien

Les soins pour les animaux sont une discipline sérieuse que je pratique depuis de nombreuses années. Ils regroupent un ensemble de techniques et mouvements manuels, visant à améliorer le bien-être de ces derniers et les aider à rester en forme. Ils soulagent, apaisent et favorisent le rééquilibrage physique et émotionnel. Ces soins aident à dénouer les tensions et réduire le stress et la fatigue.

Bénéfiques pour le corps et l’esprit, les massages facilitent la récupération de l’animal à la suite d’une maladie ou d’une chirurgie. L’enveloppement aux algues quant à lui apporte aux corps les sels minéraux et oligoéléments utiles à son maintien. Ce soin aide aussi à purifier le corps en éliminant les toxines.

Pourquoi pratiquer la thalassothérapie pour animaux ?

Lorsque vous ressentez de la fatigue ou du stress, tout ce dont vous avez besoin c’est vous autoriser quelques moments de détente. Il en est de même pour votre animal de compagnie, qui éprouve aussi quelques fois les mêmes besoins que vous. Les méthodes de relaxation pour animaux sont nombreuses. De toutes, la thalasso est la plus efficace et de loin la plus recommandée.

Elle se pratique généralement dans le cadre d’une remise en forme et permet à l’animal de restaurer un meilleur équilibre physique et émotionnel. La thalasso pour animaux convient à ceux qui pratiquent une activité physique exigeante (chiens de travail, chevaux de course, etc.). Elle est particulièrement bénéfique pour les animaux âgés au corps endolori.

Quels sont les différents types d’algues utilisés en équithalasso ?

Dérivée de l’algothérapie, l’équithalasso est une discipline de la thalassothérapie qui s’adresse aux chevaux. Pratiquée pour le bien-être et le confort équin, elle utilise les algues pour leurs innombrables vertus. Parce que les fonds marins sont vastes et qu’ils regorgent d’une grande variété d’espèces  végétales, toutes les algues ne s’équivalent pas. Tandis que certaines sont riches en acides gras et protéines, d’autres sont plus concentrées en substances minérales.

Les algues rouges et brunes sont les plus utilisées en équithalasso. Les rouges possèdent un pouvoir antiseptique impressionnant. Les brunes favorisent un meilleur équilibre naturel de l’organisme. Les algues vertes telles que les laitues de mer sont aussi utilisées en algothérapie, car très riches en minéraux.

La physiothérapie pour une meilleure préparation physique avant l’effort

Certains experts estiment que la kinésithérapie est le seul moyen d’éliminer les toxines du corps sans en créer de nouvelles. En tant que masseuse professionnelle pour les animaux, je partage totalement cette assertion, qui se justifie d’ailleurs de diverses manières. Lorsqu’il est réalisé comme il se doit, le massage permet de drainer l’ensemble du corps et faciliter la circulation des fluides (sang et lymphe). Cela contribue donc à éliminer les toxines et autres déchets par les voies naturelles.

Préparer son chien est bénéfique pour son corps. Cela aide également à préserver une meilleure santé tout en stimulant les muscles. Ces techniques de massage inspirées de la kinésithérapie sont bénéfiques pour l’animal. À travers des étirements, la foulée est améliorée et la propulsion est meilleure.