Massage équin et canin
Thomer-la-Sôgne 27240

Une professionnelle du massage au service du bien être de votre animal

En complément aux soins vétérinaires, le massage pour chien ou le massage pour cheval est une discipline dont la pratique nécessite un grand savoir-faire. Généralement pratiqué du domicile du propriétaire dans un endroit calme et tranquille pour éviter tout stress inutile,  le type de soins que je propose s’adresse à tous les chiens, plus précisément les femelles qui attendent une portée, les animaux sportifs ainsi que les chiens convalescents.

Plusieurs séances sont nécessaires afin de permettre au corps de profiter des vertus thérapeutiques du massage. Cet exercice de détente contribue à améliorer le confort et le bien-être de l’animal. Il aide également au renforcement des défenses immunitaires de ce dernier en plus de lui apporter un maximum de confort physique et émotionnel.

Enveloppement aux algues, pour un meilleur confort au quotidien

Votre chien ou votre cheval se plaint de plus en plus des coups de fatigue et douleurs musculaires ou articulaires liées à l’âge ? Il est stressé et vous ne le sentez pas au top de sa forme ? Votre animal a cruellement besoin d’un soin apaisant et revitalisant. Rien de mieux que de lui offrir quelques séances d’enveloppement aux algues aux multiples vertus.

Recouvrir le corps de l’animal d’une pâte onctueuse à base d’algues offre de nombreux bénéfices aussi bien pour le corps que pour l’esprit. En raison de la présence des sels minéraux et oligoéléments dans les algues (avec une concentration 100 000 fois supérieure à l’eau de mer), les algues sont dotées de vertus reminéralisantes avérées. Elles éliminent aussi les toxines présentes dans l’organisme.

Des soins de bien-être bénéfiques pour le corps et l’esprit de votre chien

Être bien sans son corps et dans sa tête est sans nul doute la meilleure sensation qui soit. Mais quelques fois, les épreuves et aléas de la vie viennent entacher ce bonheur et briser cette harmonie. Une situation de stress, un état de fatigue général, des douleurs musculaires ou articulaires peuvent trouver une solution toute simple : un massage.

Soin aux multiples vertus, le massage permet de renouer avec ses sens et dénouer les tensions. Il procure une agréable sensation de détente et d’apaisement qui dure longtemps. Bénéfique pour le corps et l’esprit, il est indiqué aussi bien chez les hommes que les animaux. L’enveloppement aux algues représente également une solution à vos soucis d’inconfort. Il détoxifie, apaise, reminéralise, hydrate et purifie l’organisme.

Pourquoi pratiquer la thalassothérapie pour animaux ?

Lorsque vous ressentez de la fatigue ou du stress, tout ce dont vous avez besoin c’est vous autoriser quelques moments de détente. Il en est de même pour votre animal de compagnie, qui éprouve aussi quelques fois les mêmes besoins que vous. Les méthodes de relaxation pour animaux sont nombreuses. De toutes, la thalasso est la plus efficace et de loin la plus recommandée.

Elle se pratique généralement dans le cadre d’une remise en forme et permet à l’animal de restaurer un meilleur équilibre physique et émotionnel. La thalasso pour animaux convient à ceux qui pratiquent une activité physique exigeante (chiens de travail, chevaux de course, etc.). Elle est particulièrement bénéfique pour les animaux âgés au corps endolori.

À qui s’adresse l’équithalasso ?

L’équithalasso est une discipline de la thalassothérapie qui s’inspire de l’algothérapie. Elle se pratique principalement sur les chevaux et procure à ces animaux un bien-être et un confort incomparables. Comme vous le savez déjà, cette discipline utilise les algues notamment pour leurs innombrables vertus. De manière générale, les soins d’équithalasso s’adressent aux chevaux qui pratiquent une activité physique particulièrement exigeante (chevaux de course).

Sauf contre-indication du vétérinaire, elle s’adresse également aux animaux qui sont très réactifs au toucher. Les chevaux âgés ou fatigués sont également aptes à se soumettre aux soins d’équithalasso. Pour faire profiter à votre compagnon d’un moment de bien de bien-être et de détente, je suis disposé à réaliser différents types de soins en fonction du besoin exprimé.

La récupération physique, un moment de relaxation au bout de l’effort

Il n’y a certainement rien de mieux pour accroitre les performances de votre chien de compétition que des séances d’étirements réalisées avant l’effort. Cela aide à améliorer les performances de l’animal tout en le préparant mentalement à ce qui l’attend. Mais au bout de l’effort, une récompense serait parfaitement méritée, et ce quel que soit l’issue de la compétition.

Une séance de récupération physique aide à la libération des toxines après un effort physique intense. Pour les chiens de chasse, de travail ou les chiens de compétition, cette étape n’est pas à prendre à la légère. Elle permet de redonner à l’animal suffisamment d’énergie pour reprendre les entrainements et rester au top de sa forme. Généralement prévu au terme de l’effort, le rôle de cette phase de récupération est surtout de libérer les toxines.